à propos

Je m'appelle Romuald. Je suis né à Perpignan en 1994 un mois d'octobre et j'ai donc 23 ans. Au cours de mon enfance et mon adolescence, j'ai énormément déménagé, changé de région et même de pays. Mais aujourd'hui je vis en France dans le troisième arrondissement de Lyon, une ville que j'adore.

Dans la vie je suis quelqu'un de très curieux, j'aime apprendre de nouvelles choses tous les jours et m’intéresser à différents univers. Je pense être quelqu'un d'assez ouvert et tolérant avec qui il est facile de discuter. Que ça plaise ou non, je dis toujours ce que je pense et je ne supporte pas l'injustice et le chaos dans mon environnement quotidien. Étant une personne qui se aime la diversité, j'aime être polyvalent et faire preuve de créativité dans ce que j'entreprends.

Une chose que je dois également avouer, je suis un grand enfant. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par les arts en général (la musique, la comédie, le dessin), l'univers du divertissement et du cinéma, mais en particulier par les produits destinés à un jeune public (films et séries d'animation, dessins-animés, jouets, jeux-vidéos etc). 

En 2007, lorsque j'ai eu accès à internet pour la première fois à 11 ans, je me suis lancé dans la création de sites web et blogs pour parler d'une de mes séries animée proférée : Winx Club
Très vite grâce à ça je me suis trouvé de nouvelles passions pour la rédaction, la conception de design, la mise en page et la communication sur internet. Et bien sûr avec l'arrivée des différents réseaux sociaux par la suite, j'ai dû apprendre à m'adapter à plusieurs supports pour pouvoir mener à bien les missions que je m'étais auto-confiées.

Quelques années plus tard, tout en continuant en parallèle mes activités, j'ai choisis de faire mes deux premières année d'études en Baccalauréat Communication et Graphisme puis j'ai continué dans un tout autre secteur, en Économie et Gestion pour deux années également. 

Aujourd'hui encore, je continue à développer mes activités qui ne m'apportent aucune rémunération mais qui sont devenus pour moi beaucoup plus qu'un simple loisir de fan, puisque c'est idéalement dans cette branche (qui m'est très difficile d’accès) que je souhaite travailler. J'essaie également de développer mes partenariats ainsi que mon réseau de professionnels afin de pouvoir enrichir au mieux mes différents sites, pages et réseaux sociaux et d'apporter par la même occasion plus de visibilité aux différents licencier et aux produits qui intéressent moi-même et mes followers. 

"Mais il faut bien vivre à côté de ça en attendant" me diriez-vous. C'est exactement pour cette raison que depuis trois ans maintenant j'enchaîne des petits contrats en tant que serveur et vendeur. J'ai d'abord commencé en restauration rapide puis dans un restaurant traditionnel et j'ai servis des crêpes et des glaces dans une brasserie (moi qui suis gourmand je ne vous explique pas la tentation haha). Et comme j'aime changer et découvrir autres choses, j'ai travaillé de nuit dans une discothèque mais il s'est avéré que ce n'était absolument pas pour moi. Plus récemment, j'ai également été vendeur dans une enseigne de prêt-à-porter connue sur trois magasins de Lyon. 

Et aujourd'hui ? J'explore les annonces afin de trouver une offre à laquelle je pourrais potentiellement correspondre pour ainsi pouvoir me financer une nouvelle formation en Communication et Marketing.



Contact

Nom

E-mail *

Message *